This page has been robot translated, sorry for typos if any. Original content here.

Les médias du Kremlin ont piqué au blason d’une blague du mois d’avril sur EUObserver concernant les Mistrals à Luxembourg. PHOTO

Кремлевские СМИ клюнули на первоапрельскую шутку EUObserver про Мистрали в Люксембурге. ФОТО

Les médias du Kremlin ont été tirés au sort par l'Observateur européen EU aujourd'hui avec l'aide de l'article «France Sells» Mistral à «l'Union européenne».

Le texte contient tellement "d'indications épaisses" qu'un lecteur attentif ne peut manquer de les remarquer.

Cependant, pour les journalistes Russia Today, RIA Novosti, Gazeta.Ru et ainsi de suite. la réalité est depuis longtemps passée dans la catégorie des alternatives et ils ont avalé l'appât. Selon EUObserver: des navires autrefois destinés à la Russie et portant les noms "Sébastopol" et "Vladivostok" seraient soi-disant appelés "Juncker" et "Mogherini" en l'honneur des diplomates européens Jean-Claude Juncker et Federica Mogherini.

Кремлевские СМИ клюнули на первоапрельскую шутку EUObserver про Мистрали в Люксембурге. ФОТО

En outre, les journalistes se moquaient déjà ouvertement: «Junker» sera transféré à Luxembourg en juillet (l'État n'a pas d'accès à la mer) et «Mogherini» - sur l'île de Lampedusa en Italie, originaire de Federica Mogherini, où le porte-hélicoptère ultramoderne capturera les migrants en situation irrégulière.

Le texte a dispersé de nombreuses "allusions" - de l'équipe de cuisiniers britanniques aux "triples" de représentants de l'Union européenne (troïkas - salutations directes à l'URSS totalitaire). La blague était si répandue que EUObserver a été obligé de donner une réplique formelle.